Aller au contenu

Master Géoressources, Géorisques, Géotechnique

Dernière mise à jour :

Le master Géoressources, Géorisques, Géotechnique (3G) a pour objectif de former des cadres de niveau ingénieur capables de conduire tous projets d'études et de réalisations dans les domaines de l'ingénierie géologique et géotechnique.

Notre master est certifié par France Compétences

Organisation de la formation

La formation est organisée sur deux ans avec une série d'unités d'enseignement en commun avec d'autres parcours de la mention ainsi que des unités d'enseignement spécifiques au parcours. La formation sur le terrain, en entreprise ou en laboratoire de recherche joue un rôle clef dans ce parcours.

Le master Géoressources, Géorisques, Géotechnique comporte deux parcours :

  • parcours Géoressources
  • parcours Géotechnique et Géorisques.

Alternance

La première année du master peut être réalisée dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Le pôle Apprentissage vous accompagne dans vote démarche et vous aide dans le montage de vote dossier.

Responsables pédagogiques

En savoir plus sur le programme détaillé de chaque parcours, les modalités d'admission en M1 et M2, débouchés professionnels... cliquez ici

Les deux parcours de la mention GGG s'adossent à un Cursus Master en Ingénierie : Géosciences, géologie du génie civil, géotechnique (CMI) accessible à partir d'une licence comportant un parcours CMI équivalent.